Lien Facebook

Unis et déterminés, poursuivons la mobilisation.

P1030915

Après le succès du rassemblement unitaire du 12 mars, la CGT appelle à élargir et renforcer le rapport de force.

Le 17 mars, 8 autres Organisations, dont la CGT, appellent à de larges mobilisations dans les départements.

Participons-y tous !

 

Près de 4500 cheminots retraités et actifs ont participé au rassemblement unitaire du 12 mars. Ils ont manifesté devant l’antenne de la CPRP SNCF à Paris pour revendiquer le maintien du versement trimestriel des pensions, l’augmentation des pensions, la mise en place des groupes de travail sur les pensions de réversion promis par le Gouvernement et la prise en compte intégrale des périodes d’apprentissage. Par cette action, les cheminots actifs et retraités ont, une fois de plus, démontré leur attachement à leur régime spécial de retraite.

POURSUIVONS ET ACCENTUONS LA MOBILISATION

Le 17 mars dans les territoires, à l’initiative de la CGT avec 8 autres organisations, les retraités sont sollicités pour agir sur leurs revendications.

De plus, ce 17 mars, sera débattue au Sénat la loi d’adaptation de la société au vieillissement, loi qui a été votée par l’Assemblée Nationale en première lecture.

La CASA (prélèvement de 0,3% sur les pensions) dont la CGT demande l’abrogation, qui devait servir au financement de cette loi, ne trouve pas sa raison d’être puisqu’elle n’a toujours pas été mise en oeuvre.

Dans cette période se discutera également l’avenir des retraites complémentaires (AGIRC et ARRCO).

Enfin, la loi santé sera en débat à l’Assemblée Nationale le 31 mars.

Les cheminots retraités doivent prendre toute leur place dans les manifestations ou rassemblements décidés dans les USR pour agir également pour l’augmentation de leurs pensions et de leur pouvoir d’achat.

CONTINUONS ET AMPLIFIONS !

Toutes ces mobilisations doivent nous servir à faire grandir le rapport de force et réussir la manifestation nationale unitaire interprofessionnelle et intergénérationnelle le 09 avril prochain à Paris. Pour ce faire, la CGT appelle les cheminots actifs et retraités à construire la mobilisation dans les sites ferroviaires.

La Fédération CGT des Cheminots, son UFR appellent tous les cheminot(e)s retraité(e)s à faire du 17 mars et du 09 avril la combinaison gagnante pour la satisfaction de nos revendications.