Lien Facebook

Non a la fermeture des guichets grandes lignes sur la région de paris St Lazare

sans-titre 5

Les guichets de Versailles et Saint Cloud et boutique Hausmann doivent être maintenus, cette décision de fermeture doit être annulée !

Signez la pétition en ligne : http://chn.ge/2y2deoN

Pour vous usagers, c’est des files d’attente plus conséquentes et des déplacements supplémentaires pour obtenir vos billets.

La Direction Commercial Grandes lignes vient de décider la fermeture des guichets de Versailles RD, de Saint Cloud, la boutique Hausmann avec la suppression de postes sur l’ensemble de l’établissement. Au total, c’est 27 postes qui vont être supprimés.

Ces suppressions sont dans la continuité de celles faites auparavant. L’avenir vu par la direction, c’est des gares déshumanisées !

Les cheminots que vous rencontrez quotidiennement subissent à vos côtés cette situation intolérable, et tentent de rattraper les défauts d’information et d’organisation avec les « moyens du bord », mais la tâche est de plus en plus difficile.

Cette décision est incompréhensible !

Par leurs situations, les guichets Grandes Lignes de Versailles RD et Saint Cloud et boutique Hausmann permettent à des milliers d’habitants et d’usagers, d’avoir accès facilement à tous les services commerciaux de la SNCF
La direction SNCF a déjà supprimé de nombreux guichets Grandes Lignes, dans les gares de la région de Paris Saint Lazare.
Les conditions de vie et de travail des cheminots vont s’en trouver dégradées, et vous serez bien sûr les grands perdants, puisque vous ne disposerez plus de point de vente SNCF à proximité de chez vous !

 

Plus cher pour moins de services

Deux objectifs financiers guident la Direction de la SNCF

 

- Baisser à tout prix les coûts que constituent, selon elle, les agents de la SNCF.

 

- Augmenter les bénéfices.

 

Cette stratégie va à l’encontre des intérêts des usagers du service public SNCF, des populations locales et des cheminots.

Elle conduit à faire payer plus cher les usagers avec l’augmentation des tarifs pour moins de services.

La CGT de Paris Saint Lazare refuse la fermeture de ces points de vente. De plus, ces guichets sont utiles et viables d’un point de vue économique.

Ils participent au service public de proximité, au même titre que les bureaux de Poste, et à la vie des quartiers au travers du bien-être de ses habitants.