Lien Facebook

L’humanité à besoin de vous, soutenez-nous en faisant un don ou un prêt.

bandeaudonsAlors que, dans la plupart des médias, les syndicalistes sont laissés de côté, l’Humanité leur donne la parole. »

http://www.humanite.fr/

Un appel de Patrick Le Hyaric, directeur de l’Humanité.

Nous partageons la conviction que nous ne pourrons surmonter les obstacles qu’ensemble et que c’est possible parce que nous mesurons ce que représente une presse comme la nôtre, au service des mouvements sociaux et des forces progressistes.

La situation financière de l’Humanité est très préoccupante. Les coûts de production et de distribution augmentent, les recettes publicitaires régressent et celles de diffusion connaissent un léger recul.

D’autres quotidiens et hebdomadaires connaissent des difficultés dans une crise de mutation qui affecte l’ensemble de la presse écrite, en France et à l’étranger. Mais, contrairement à la plupart de nos confrères, nous ne pouvons pas espérer le soutien financier de puissants groupes. Nous ne pouvons compter que sur nous et sur vous, les lectrices et lecteurs, les amis de nos journaux.

Pour la part qui nous revient, nous avons engagé un plan d’économie très sérieux qui demande des efforts à celles et ceux qui écrivent, diffusent et gèrent nos journaux. De votre côté, vous avez dû supporter certaines augmentations de nos tarifs.

Vous êtes près de 13 000 à avoir versé à la souscription exceptionnelle que nous avons été contraints de lancer, pour un montant de 1,8 million d’euros. Ce ballon d’oxygène a permis jusque-là d’éviter le pire et, du fond du cœur, j’en remercie tous les souscripteurs. Mais, éviter le pire ne nous sort pas de la zone dangereuse, celle des difficultés de trésorerie qui peuvent nous empêcher de respecter les échéances diverses qui nous assaillent.