Lien Facebook

Recrutement : la CGT se substitue à une SNCF défaillante.

20170518_162702La CGT cheminots de la région de Paris St Lazare, aidée de ses organisations locales interprofessionnelles, tiendra un « bureau d’embauche » devant la gare de Paris St Lazare ( place du Havre)  le JEUDI 01 juin de 7h30 à 16h00, afin de recueillir à nos stands les dossiers de candidatures.

Les usagers, au quotidien, méritent mieux que l’autocar et le covoiturage.

Or, les actes politiques s’y opposent, tel le désengagement financier de l’État pour le système ferroviaire.

Les usagers des lignes de Paris St-Lazare subissent au quotidien la dégradation du service public SNCF : pannes du matériel roulant, propreté des rames, trains supprimés ou retardés par absence de personnel, manque d’information dans les gares. La liste est longue, l’exaspération des voyageurs augmente.

Les cheminots défendent activement un développement du ferroviaire, efficace et accessible financièrement, avec des emplois au statut alors que la sous-traitance s’accroit – notamment  pour ce qui concerne l’entretien et les travaux du réseau sur lequel nous avons connu de récents accidents mortels –  et que le budget SNCF 2017 est à nouveau construit sur une réduction de l’emploi et des moyens.

 Les nombreux départs, l’augmentation de la charge de travail et l’action de la CGT avec les cheminots conduisent la direction SNCF à admettre qu’il faut recruter au sein des EPIC SNCF.

C’est  pour gagner en réactivité et efficacité sur ces recrutements, que nous sortons des sentiers battus pour galvaniser le processus de l’emploi !!!

La CGT cheminots de la région de Paris St Lazare, aidée de ses organisations locales interprofessionnelles, tiendra un « bureau d’embauche » devant la gare de Paris St Lazare  le JEUDI 01 juin de 7h30 à 16h00, afin de recueillir à nos stands les dossiers de candidatures.

 A cet effet, les adhérents de la CGT  réalisent une diffusion sur la région de Paris st Lazare (15 000 tracts remis aux usagers et passants) afin d’aviser les populations de notre initiative et permettre à toutes et à tous de s’organiser pour nous remettre les dossiers de candidatures le 01 juin 2017.