La CGT première organisation syndicale sur Paris ST Lazare.

poingAvec 32.15 % des suffrages exprimés, la CGT reste première OS sur la région de Paris Saint Lazare et obtient 5 sièges (3 exécutions et 2 maitrises sur 2) sur les 11 sièges du CE Mobilités de PSL.

Le 19 novembre 2015, les cheminot(e)s étaient appelés à voter pour leurs représentants CA/CS/CE et DP.

Ce scrutin s’est déroulé dans un contexte inédit suite à la réforme du ferroviaire avec entre autres un découpage des Comités d’Entreprise par EPIC.

65.53 % des cheminot(e)s ont voté aux élections CE sur PSL soit +2.91 %, prouvant une nouvelle fois leur attachement au fait syndical.

Malgré les manœuvres et les moyens mis en œuvre par la direction et ses alliés, le « pôle réformiste CFDT-UNSA » est loin d’être majoritaire sur la région, loin s’en faut !

Pour le nouveau CE Réseau IDF la CGT obtient la majorité.

Les cheminot(e)s dans leur grande majorité ne sont pas tombés dans le piège des discours démagogiques et des stratégies électoralistes.

Dans un environnement singulièrement délétère, que ce soit dans ou en dehors de l’entreprise, nous devons mesurer ces résultats à l’aune des attaques subies, qu’elles viennent de la direction comme des autres organisations syndicales.

A partir du 1er janvier 2016, c’est un nouveau mandat qui va s’ouvrir pour une durée de trois ans (CE et DP).

La CGT, forte de l’expression démocratique des cheminots, agira, comme elle l’a toujours fait pour porter leurs revendications sur l’emploi, les salaires et pensions, les conditions de travail, les métiers, les retraites…

La CGT agira pour que les salariés dans le cadre de la future Convention Collective Nationale bénéficient  de conditions sociales et de travail de haut niveau.

La CGT va continuer à mener la lutte pour porter haut et fort ses propositions, mais pour qu’elles aboutissent, elle devra le faire avec les cheminots en nombre, rassemblés autour d’elle.

Paris le 20 novembre 2015