Lien Facebook

La CGT agit pour l’emploi et le service public.

23

Bureau d’embauche CGT,  devant la gare de Paris St Lazare

384 Curriculum Vitae et  lettres de motivations nous ont été transmis à l’occasion du bureau d’embauche organisé par la CGT le 1er juin devant la gare de Paris St Lazare.

La  nécessité de passer aux actes 

En effet le discours de la plupart des directions d’établissement est le suivant : «  Nous n’arrivons pas à recruter », «  les jeunes ne sont plus intéressé par nos métiers, trop contraignant…» alors que nous avons près de 200 postes vacants  sur la région ,tous métiers confondus ,qui sont en partie comblés par des CDD, intérimaires, donc de la précarité ; c’est aussi l’explosion de la sous traitance.

Pour les usagers c’est toujours  avec les nouvelles organisations, moins de guichets ouverts, plus  de gares fermées, une dégradation des conditions de transport …

Une CGT a l’offensive 

La CGT a distribuée en amont de cette initiative 18000 tracts dans les gares de PSL par le relais de ses militant(e)s syndicats et structures interprofessionnelles y compris relayées par certaines associations d’usagers,pour annoncer cette initiative .

Ce 1er juin, des 7h30 les premiers candidats sont venus nous déposés leurs candidatures, cela n’a pas cessé tout au long de la journée.

Contrairement au discours ambiant nous avons pu mesurer la grande motivation de l’ensemble des candidats notamment les plus jeunes dont un bon nombre d’entre eux avait déjà postulé sur le site de la SNCF avec pour la plupart aucune réponse !!!

Le double discours, ça suffit !

La CGT va déposer dans les prochains jours aux directions d’établissements et à la direction régionale l’ensemble des CV et lettres de motivations recueillies.

 

La CGT sera  vigilante quant aux suites données par la direction.